Source : l’Avenir du Luxembourg
Vidéo sur TV LUX
Grand jour à l’école communale de Fouches ce mardi. On inaugurait une nouvelle aile pour les maternelles, après deux ans de travaux.
Mardi à Fouches, les édiles arlonais ont inauguré l’extension qui accueille depuis quelques semaines un réfectoire et des classes de maternelle, en compagnie des enseignants, inspecteurs et parents.
L’extension a été construite côté terrain de football. Elle accueille quatre classes maternelles, ainsi qu’un grand réfectoire d’une capacité de 110 personnes, une cuisine, une salle de psychomotricité, des sanitaires et un préau.
Les primaires restent pour l’instant installées dans les préfabriqués qui ont été posés en face de l’école. On procède actuellement à la rénovation de l’ancien bâtiment, notamment de la partie centrale qui a été démolie pour laisser place à une structure en bois à deux étages.
Théo Barthel et Mélie Schmit, du conseil communal des jeunes, ont interrogé l’échevin de l’Enseignement sur les travaux en primaires. La rentrée probable aurait lieu soit après le congé de Toussaint, soit en janvier 2016.
André Balon a précisé que le coût total de travaux sera de plus de trois millions d’euros, subsidiés par le ministre Nollet à hauteur de 60%, le solde payé grâce à un emprunt de 1,25%.